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Foire Aux Questions

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Paiement
Les associations
Sharadon
Mon Compte

Est-ce que 100% de mon don est reversé aux associations?

Oui, l’ensemble des dons perçus via l’application sharadon sont entièrement reversés aux associations sur un compte bancaire dédié de l’association ou fondation (compte séquestre). C’est le cas des dons ponctuels ou réguliers ou encore des dons sur salaire. 

Dans le cas, des dons à l'arrondi supérieur, une fois que l’Utilisateur a défini les règles via l’Application mobile et donné son accord à sa banque, cette dernière communique au Prestataire de Services de Paiement de sharadon, la liste des transactions pertinentes pour le calcul des arrondis. Chaque arrondi déclenche une “intention de don”. Régulièrement, ces intentions sont agrégées et un prélèvement a lieu depuis votre compte bancaire vers le compte dédié de l’association. Compte tenu des frais appliqués par les prestataires bancaires, ce prélèvement aura lieu sous réserve d’un montant minimum.

 

Est ce que je reçois mon reçu fiscal pour mon don?

Oui, dès lors que vous faites un don à une association reconnue d'utilité publique ouvrant droit à déduction fiscale, vous recevrez vos reçus fiscaux tout au long de l'année selon les conditions négociées avec les associations. Ils seront également disponibles dans votre espace personnel, ce qui vous permettra de faire votre déclaration annuelle sans rien oublier.

J’ai fait un don depuis une autre plateforme que sharadon (par exemple depuis un site Internet, …). Comment garder la vision globale de mes dons et centraliser mes reçus fiscaux dans ce cas ?

L’Application mobile sharadon vous permet de scanner et/ou copier tous les reçus fiscaux que vous avez reçu par d’autres biais. Il vous suffit d’aller dans votre Coffre à documents puis de scanner le reçu. Vous pouvez alors renseigner le nom de l’association, ainsi que le montant de votre don ainsi que la date où il a été effectué.

Vous retrouverez alors ces informations dans le Tableau de Bord en tant que Don externe.

A noter que le téléversement est en cours de développement.

Est ce que le paiement est sécurisé?

La sécurité de vos informations est notre priorité absolue. Nous suivons les protocoles de sécurité standard de l'industrie (SSL) et utilisons des sociétés agréées par la réglementation bancaire pour traiter votre transaction. Ces sociétés utilisent une technologie cryptée de pointe pour garantir que vos informations sont stockées en toute sécurité sur leurs serveurs, et non sur ceux de sharadon.

Quelles cartes bancaires sont actuellement supportées?

Pour le moment,la plateforme sharadon supporte uniquement les cartes VISA, MasterCard et Cartes Bancaires.

Puis-je lier plus d'une carte de crédit à mon compte sharadon?

Pour le moment, vous ne pouvez coupler qu'une seule carte de crédit à une même adresse e-mail. Cependant, vous pouvez joindre une autre carte de crédit à un autre compte de messagerie unique. 

A terme, vous pourrez associer plusieurs cartes.

 

Quand est-ce que je peux choisir la méthode (arrondi supérieur par exemple) de don et la fréquence?

Nos équipes de développement œuvrent en coulisse pour vous offrir une expérience utilisateur la plus fluide et agréable, en lien avec la gestion de votre budget caritatif. Mais nous avons plusieurs axes de développement en cours. Restez connecté pour être au courant des derniers développements de sharadon.

Ma transaction n'apparaît pas dans mon tableau de bord.

Il se peut que certaines mises à jour de votre tableau de bord ne se fassent pas immédiatement. Cela peut être généralement dû à un problème de réseau ou bien une connexion lente. Dans ce cas, nous vous invitons tout d'abord à rafraîchir le tableau de bord (avec un doigt, “tirer” la page vers le bas). 

Sans modification du tableau de bord, nous vous invitons ensuite de fermer complètement l’App puis de la rouvrir.

Enfin, si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service Support (support@sharadon.fr).

Ma transaction apparait mais elle est barrée.

Si le Don que vous venez de faire apparaît comme “barré” dans votre tableau de bord, c’est que l’opération de paiement n’a pas pu arriver à son terme. Cela peut être dû à une transaction non acceptée (soit par votre banque, soit pas notre Prestataire de Services de Paiement), à un manque de crédit sur votre carte ou sur votre compte bancaire ou bien encore que le dépôt bancaire n’a pas pu avoir lieu.

Nous vous invitons à vérifier vos autorisations auprès de votre banque. Une fois les éléments vérifiés auprès de votre banque, et si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service Support (support@sharadon.fr).

Comment fonctionnent les paiements via la plateforme sharadon ?

100% de vos dons sont versés sur un compte bancaire dédié de l’association (compte séquestre).

Ces versements sont immédiats pour les dons ponctuels, réguliers et les dons sur salaire (que ce soit par carte bancaire, par virement ou prélèvement).

Concernant les dons à l'arrondi, les versements sont prélevés depuis votre compte bancaire et versés sur le compte dédié de l’association de manière régulière, sous réserve d’un montant minimum (en raison des frais appliqués par les prestataires bancaires). Ces versements sont l'agrégation de toutes les “intentions de don" (arrondi supérieur ou don sur salaire) défini via l’envoi par votre banque de la liste des transactions pertinentes à notre prestataire bancaire et selon les règles que vous aurez choisi sur l’application mobile).

Vous gardez le contrôle en permanence (en définissant un minimum ou un maximum par mois) et pouvez ainsi gérer les montants des dons via l’interface de contrôle.

A noter que, dans le cas des mineurs, les transactions sont stockées sous forme d’Intention de Dons. La Société pourra mettre en place un cadre permettant de limiter les Dons et/ou de les soumettre à validation du ou des Représentants légaux.

Je souhaiterai faire un don à une association que je ne trouve pas sur l’application sharadon. Que dois-je faire?

Notre ambition est d’afficher l'ensemble des associations sur notre plateforme. Si l’une d’entre elles devait manquer, nous vous invitons à nous envoyer un mail (contact@sharadon.fr) avec le nom de l’association, ses coordonnées ainsi que le nom d’une personne à contacter, et nous mettrons tout en œuvre pour l’ajouter au plus vite sur la plateforme.

Puis-je choisir de faire un don à plus d'une association?

Actuellement, vous ne pouvez faire des dons uniquement aux associations présentes sur notre plateforme. Mais nous œuvrons quotidiennement pour en accroître le nombre. N’oubliez pas de nous contacter si vous souhaitez voir des associations en priorité sur notre plateforme - voir <<je souhaiterai faire un don à une association que je ne trouve pas sur l’application sharadon. Que dois-je faire ? >>

Quelles sont les exigences minimales pour qu'une organisation à but non lucratif soit ajoutée à la plateforme sharadon?

Les organisations à but non lucratif doivent avoir obtenu leur agrément par l’Etat ou l’un de ses établissements publics depuis moins de cinq ans pour figurer sur la plateforme sharadon. Tous les 5 ans cet agrément doit être renouvelé. 

Je suis une association / fondation et je souhaiterais figurer sur le mur du Don de l’Application mobile. Comment faire ?

Nous vous invitons à envoyer un email à contact@sharadon.fr avec vos nom, coordonnées et nous vous recontacterons immédiatement. Nous pourrons alors vous communiquer la liste des informations dont nous aurons besoin pour vous onboarder.

Je scanne un QR-Code mais il ne me re-dirige pas vers l’Application mobile ou pas vers l’Association.

Il peut y avoir deux explications: 

  • Le QR-code peut, tout d’abord, être trop abîmé voir illisible, ce qui explique que le scan n’arrive pas à l’identifier. 
  • Enfin et compte tenu du nombre important de QR-code aujourd’hui, il convient de vérifier si le QR-code a bien été émis par la société Sharadon ou l’une de ses Associations partenaires en se référant au mur du Don dans l’Application mobile. 

Dans ces deux cas, et si vous avez confirmation que l’Association est bien référencée sur le mur du Don, nous vous remercions d'envoyer une photo à support@sharadon.fr en précisant le lieu où vous avez trouvé ce QR-code abîmée ainsi que l’association soutenue afin que nous puissions remédier à ce problème dans les meilleurs délais avec nos partenaires.

Comment se finance sharadon?

Au-delà des dons alloués à la cause, toute association doit composer avec des frais administratifs et des frais de collectes; 

Les frais de collecte typiques d’une association se situent autour de 12% des montants collectés (et allant jusqu’à 42% dans certains cas!). Sharadon facture ses frais de collecte directement auprès des associations suivant des modalités beaucoup plus avantageuses. Ses fonds permettent en premier lieu au développement technique de la plateforme ainsi que des outils mis à la disposition des associations.

De plus, sharadon souhaitant participer à l'effort des associations, une facturation n’a lieu que si des fonds sont effectivement levés.

A quoi sert ma contribution volontaire dans le projet sharadon?

La plateforme sharadon est destinée à être une plateforme d’échange et d’implication à fort impact sociétal. L’objectif est de permettre à chacun de nous de s’investir pour des causes importantes. Elle doit être un outil autant pour les donateurs que pour les associations en facilitant les interactions entre ces deux groupes : le premier cherchant à soutenir une cause qui lui est chère, le second défendant activement une cause. 

Notre ambition est de pouvoir vous proposer une application complètement fonctionnelle le plus rapidement possible.

Votre participation sera donc directement utilisée pour le développement de la plateforme (site web, application mobile).

sharadon est-il disponible en dehors de France?

Actuellement, sharadon n'est disponible qu’en France. Nous prévoyons de nous développer bientôt à l'international, alors n'hésitez pas à rester en contact.

Pourquoi dois-je donner mes informations personnelles ?

Vos données sont nécessaires pour la gestion des dons et la préparation des reçus fiscaux correspondants. Elles ne seront communiquées qu'à notre plateforme bancaire et aux associations que vous soutenez; elles-mêmes soumises au respect des règles de la RGPD. 

L’entreprise s’interdit de vendre vos informations personnelles à des sociétés ou personnes tierces.

En tant qu'intermédiaire en financement participatif ne proposant que des opérations de dons, Sharadon est soumis à un contrôle strict des données personnelles (RGPD). A ce titre, sharadon, tout comme les associations ou fondations, doivent pouvoir savoir d'où viennent les Dons qui lui sont versés. 

J’ai changé de coordonnées personnelles (email, adresse postale…). Comment est-ce que je peux mettre à jour mon espace personnel ?

A tout moment, vous pouvez mettre à jour vos contacts personnels directement depuis l’Application mobile. Il vous suffit d’aller dans Mon Compte > Détails personnels et de changer les informations nécessaires.

Concernant l’email, vous devez prendre contact avec le support client (support@sharadon.fr).

Je viens de faire un don mais je ne vois pas le reçu fiscal correspondant.

Selon les accords que nous avons avec les associations, l’émission du reçu fiscal peut prendre un certain temps. 

Dans le cas où sharadon a été mandatée par une Association ou Fondation, le reçu fiscal est émis dans les 48 heures.

Dans le cas où sharadon n’est pas mandaté pour l'émission des reçus fiscaux par l’Association ou Fondation, la Société ne peut être tenue pour responsable des délais que certaines Associations ou Fondations peuvent mettre à émettre leurs reçus fiscaux.

Dans le cas des Dons à l'Arrondi supérieur, les reçus fiscaux sont émis de manière mensuelle.

Je n’arrive pas à scanner un reçu fiscal dans mon espace personnel.

Le Coffre à Documents de l’Application mobile supporte différents formats (PDF, JPEG, PNG…). Vérifier que l’objectif de l’appareil photo de votre mobile ou tablette ne soit pas obstrué puis réessayez. Il faut attendre généralement quelques secondes sans bouger pour que le scan identifie les 4 coins de la page.

En cas de problème persistant, nous vous invitons à contacter le service Support (support@sharadon.fr).

Mes dons
Paiement
Les associations
Mon compte
Sharadon

Est-ce que 100% de mon don est reversé aux associations?

Oui, l’ensemble des dons perçus via l’application sharadon sont entièrement reversés aux associations sur un compte bancaire dédié de l’association ou fondation (compte séquestre). C’est le cas des dons ponctuels ou réguliers ou encore des dons sur salaire. 

Dans le cas, des dons à l'arrondi supérieur, une fois que l’Utilisateur a défini les règles via l’Application mobile et donné son accord à sa banque, cette dernière communique au Prestataire de Services de Paiement de sharadon, la liste des transactions pertinentes pour le calcul des arrondis. Chaque arrondi déclenche une “intention de don”. Régulièrement, ces intentions sont agrégées et un prélèvement a lieu depuis votre compte bancaire vers le compte dédié de l’association. Compte tenu des frais appliqués par les prestataires bancaires, ce prélèvement aura lieu sous réserve d’un montant minimum.

 

Est ce que je reçois mon reçu fiscal pour mon don?

Oui, dès lors que vous faites un don à une association reconnue d'utilité publique ouvrant droit à déduction fiscale, vous recevrez vos reçus fiscaux tout au long de l'année selon les conditions négociées avec les associations. Ils seront également disponibles dans votre espace personnel, ce qui vous permettra de faire votre déclaration annuelle sans rien oublier.

J’ai fait un don depuis une autre plateforme que sharadon (par exemple depuis un site Internet, …). Comment garder la vision globale de mes dons et centraliser mes reçus fiscaux dans ce cas ?

L’Application mobile sharadon vous permet de scanner et/ou copier tous les reçus fiscaux que vous avez reçu par d’autres biais. Il vous suffit d’aller dans votre Coffre à documents puis de scanner le reçu. Vous pouvez alors renseigner le nom de l’association, ainsi que le montant de votre don ainsi que la date où il a été effectué.

Vous retrouverez alors ces informations dans le Tableau de Bord en tant que Don externe.

A noter que le téléversement est en cours de développement.

Est ce que le paiement est sécurisé?

La sécurité de vos informations est notre priorité absolue. Nous suivons les protocoles de sécurité standard de l'industrie (SSL) et utilisons des sociétés agréées par la réglementation bancaire pour traiter votre transaction. Ces sociétés utilisent une technologie cryptée de pointe pour garantir que vos informations sont stockées en toute sécurité sur leurs serveurs, et non sur ceux de sharadon.

Quelles cartes bancaires sont actuellement supportées?

Pour le moment,la plateforme sharadon supporte uniquement les cartes VISA, MasterCard et Cartes Bancaires.

Puis-je lier plus d'une carte de crédit à mon compte sharadon?

Pour le moment, vous ne pouvez coupler qu'une seule carte de crédit à une même adresse e-mail. Cependant, vous pouvez joindre une autre carte de crédit à un autre compte de messagerie unique. 

A terme, vous pourrez associer plusieurs cartes.

 

Quand est-ce que je peux choisir la méthode (arrondi supérieur par exemple) de don et la fréquence?

Nos équipes de développement œuvrent en coulisse pour vous offrir une expérience utilisateur la plus fluide et agréable, en lien avec la gestion de votre budget caritatif. Mais nous avons plusieurs axes de développement en cours. Restez connecté pour être au courant des derniers développements de sharadon.

Ma transaction n'apparaît pas dans mon tableau de bord.

Il se peut que certaines mises à jour de votre tableau de bord ne se fassent pas immédiatement. Cela peut être généralement dû à un problème de réseau ou bien une connexion lente. Dans ce cas, nous vous invitons tout d'abord à rafraîchir le tableau de bord (avec un doigt, “tirer” la page vers le bas). 

Sans modification du tableau de bord, nous vous invitons ensuite de fermer complètement l’App puis de la rouvrir.

Enfin, si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service Support (support@sharadon.fr).

Ma transaction apparait mais elle est barrée.

Si le Don que vous venez de faire apparaît comme “barré” dans votre tableau de bord, c’est que l’opération de paiement n’a pas pu arriver à son terme. Cela peut être dû à une transaction non acceptée (soit par votre banque, soit pas notre Prestataire de Services de Paiement), à un manque de crédit sur votre carte ou sur votre compte bancaire ou bien encore que le dépôt bancaire n’a pas pu avoir lieu.

Nous vous invitons à vérifier vos autorisations auprès de votre banque. Une fois les éléments vérifiés auprès de votre banque, et si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service Support (support@sharadon.fr).

Comment fonctionnent les paiements via la plateforme sharadon ?

100% de vos dons sont versés sur un compte bancaire dédié de l’association (compte séquestre).

Ces versements sont immédiats pour les dons ponctuels, réguliers et les dons sur salaire (que ce soit par carte bancaire, par virement ou prélèvement).

Concernant les dons à l'arrondi, les versements sont prélevés depuis votre compte bancaire et versés sur le compte dédié de l’association de manière régulière, sous réserve d’un montant minimum (en raison des frais appliqués par les prestataires bancaires). Ces versements sont l'agrégation de toutes les “intentions de don" (arrondi supérieur ou don sur salaire) défini via l’envoi par votre banque de la liste des transactions pertinentes à notre prestataire bancaire et selon les règles que vous aurez choisi sur l’application mobile).

Vous gardez le contrôle en permanence (en définissant un minimum ou un maximum par mois) et pouvez ainsi gérer les montants des dons via l’interface de contrôle.

A noter que, dans le cas des mineurs, les transactions sont stockées sous forme d’Intention de Dons. La Société pourra mettre en place un cadre permettant de limiter les Dons et/ou de les soumettre à validation du ou des Représentants légaux.

Je souhaiterai faire un don à une association que je ne trouve pas sur l’application sharadon. Que dois-je faire?

Notre ambition est d’afficher l'ensemble des associations sur notre plateforme. Si l’une d’entre elles devait manquer, nous vous invitons à nous envoyer un mail (contact@sharadon.fr) avec le nom de l’association, ses coordonnées ainsi que le nom d’une personne à contacter, et nous mettrons tout en œuvre pour l’ajouter au plus vite sur la plateforme.

Puis-je choisir de faire un don à plus d'une association?

Actuellement, vous ne pouvez faire des dons uniquement aux associations présentes sur notre plateforme. Mais nous œuvrons quotidiennement pour en accroître le nombre. N’oubliez pas de nous contacter si vous souhaitez voir des associations en priorité sur notre plateforme - voir <<je souhaiterai faire un don à une association que je ne trouve pas sur l’application sharadon. Que dois-je faire ? >>

Quelles sont les exigences minimales pour qu'une organisation à but non lucratif soit ajoutée à la plateforme sharadon?

Les organisations à but non lucratif doivent avoir obtenu leur agrément par l’Etat ou l’un de ses établissements publics depuis moins de cinq ans pour figurer sur la plateforme sharadon. Tous les 5 ans cet agrément doit être renouvelé. 

Je suis une association / fondation et je souhaiterais figurer sur le mur du Don de l’Application mobile. Comment faire ?

Nous vous invitons à envoyer un email à contact@sharadon.fr avec vos nom, coordonnées et nous vous recontacterons immédiatement. Nous pourrons alors vous communiquer la liste des informations dont nous aurons besoin pour vous onboarder.

Je scanne un QR-Code mais il ne me re-dirige pas vers l’Application mobile ou pas vers l’Association.

Il peut y avoir deux explications: 

  • Le QR-code peut, tout d’abord, être trop abîmé voir illisible, ce qui explique que le scan n’arrive pas à l’identifier. 
  • Enfin et compte tenu du nombre important de QR-code aujourd’hui, il convient de vérifier si le QR-code a bien été émis par la société Sharadon ou l’une de ses Associations partenaires en se référant au mur du Don dans l’Application mobile. 

Dans ces deux cas, et si vous avez confirmation que l’Association est bien référencée sur le mur du Don, nous vous remercions d'envoyer une photo à support@sharadon.fr en précisant le lieu où vous avez trouvé ce QR-code abîmée ainsi que l’association soutenue afin que nous puissions remédier à ce problème dans les meilleurs délais avec nos partenaires.

Pourquoi dois-je donner mes informations personnelles ?

Vos données sont nécessaires pour la gestion des dons et la préparation des reçus fiscaux correspondants. Elles ne seront communiquées qu'à notre plateforme bancaire et aux associations que vous soutenez; elles-mêmes soumises au respect des règles de la RGPD. 

L’entreprise s’interdit de vendre vos informations personnelles à des sociétés ou personnes tierces.

En tant qu'intermédiaire en financement participatif ne proposant que des opérations de dons, Sharadon est soumis à un contrôle strict des données personnelles (RGPD). A ce titre, sharadon, tout comme les associations ou fondations, doivent pouvoir savoir d'où viennent les Dons qui lui sont versés. 

J’ai changé de coordonnées personnelles (email, adresse postale…). Comment est-ce que je peux mettre à jour mon espace personnel ?

A tout moment, vous pouvez mettre à jour vos contacts personnels directement depuis l’Application mobile. Il vous suffit d’aller dans Mon Compte > Détails personnels et de changer les informations nécessaires.

Concernant l’email, vous devez prendre contact avec le support client (support@sharadon.fr).

Je viens de faire un don mais je ne vois pas le reçu fiscal correspondant.

Selon les accords que nous avons avec les associations, l’émission du reçu fiscal peut prendre un certain temps. 

Dans le cas où sharadon a été mandatée par une Association ou Fondation, le reçu fiscal est émis dans les 48 heures.

Dans le cas où sharadon n’est pas mandaté pour l'émission des reçus fiscaux par l’Association ou Fondation, la Société ne peut être tenue pour responsable des délais que certaines Associations ou Fondations peuvent mettre à émettre leurs reçus fiscaux.

Dans le cas des Dons à l'Arrondi supérieur, les reçus fiscaux sont émis de manière mensuelle.

Je n’arrive pas à scanner un reçu fiscal dans mon espace personnel.

Le Coffre à Documents de l’Application mobile supporte différents formats (PDF, JPEG, PNG…). Vérifier que l’objectif de l’appareil photo de votre mobile ou tablette ne soit pas obstrué puis réessayez. Il faut attendre généralement quelques secondes sans bouger pour que le scan identifie les 4 coins de la page.

En cas de problème persistant, nous vous invitons à contacter le service Support (support@sharadon.fr).

Comment se finance sharadon?

Au-delà des dons alloués à la cause, toute association doit composer avec des frais administratifs et des frais de collectes; 

Les frais de collecte typiques d’une association se situent autour de 12% des montants collectés (et allant jusqu’à 42% dans certains cas!). Sharadon facture ses frais de collecte directement auprès des associations suivant des modalités beaucoup plus avantageuses. Ses fonds permettent en premier lieu au développement technique de la plateforme ainsi que des outils mis à la disposition des associations.

De plus, sharadon souhaitant participer à l'effort des associations, une facturation n’a lieu que si des fonds sont effectivement levés.

A quoi sert ma contribution volontaire dans le projet sharadon?

La plateforme sharadon est destinée à être une plateforme d’échange et d’implication à fort impact sociétal. L’objectif est de permettre à chacun de nous de s’investir pour des causes importantes. Elle doit être un outil autant pour les donateurs que pour les associations en facilitant les interactions entre ces deux groupes : le premier cherchant à soutenir une cause qui lui est chère, le second défendant activement une cause. 

Notre ambition est de pouvoir vous proposer une application complètement fonctionnelle le plus rapidement possible.

Votre participation sera donc directement utilisée pour le développement de la plateforme (site web, application mobile).

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Actuellement, sharadon n'est disponible qu’en France. Nous prévoyons de nous développer bientôt à l'international, alors n'hésitez pas à rester en contact.

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